Lancé en 2017, OTZIOTZI propose des sacs et du linge de maison, made in France.

Les créations : 

Ici pas de cycle de collections mais des confections uniques pour mieux se démarquer. On y trouve un vestiaire de sacs pour sortir et voyager. Et parce que quand on est pas de sortie on aime cocooner chez soi, on trouve également un panel de linge de maison et de décoration pour créer une ambiance de bien-être à la maison.

La couturière : 

L’atelier situé à Octon au cœur des terres rouges du Salagou offre un savoir-faire artisanal avec une recherche permanente d’originalité et de qualité, de la création à la confection aux finitions. Aux commandes des machines à coudre, Jessica Galy, archéologue et créatrice. J’ai à cœur de partager mes réalisations avec vous. Après l’obtention de mon diplôme de couture flou en candidat libre, j’ai pu devenir artisan et fonder OTZIOTZI. Je vous propose une série de pièces en éditions limitées qui mixent les imprimés à la recherche d’un style léger, décontracté, et urbain.

 

jessica galy machine à coudre

jessica galy dans l'atelier otziotzi

 

Les patrons de couture : 

Il y a quelques années, j’ai appris à coudre d’abord grâce à internet avant de compléter mes connaissance par une série de livres techniques. Je souhaiterais remercier toutes les couturières et tous les couturiers qui mettent en ligne des tutos et des patrons gratuits. J’aime l’idée de partager à mon tour ce que j’aime coudre et offrir. Vous retrouverez ainsi sur le blog divers DIY couture ! S’ils sont essentiellement orientés couture pour enfants, c’est parce qu’une part de ma réflexion créative se destine à ma fille et à ses amis depuis leurs naissances. Ces patrons OTZIOTZI sont destinés à un usage strictement personnel. La vente de produits issus de ces patrons est exclusivement réservée aux confections issues de l’atelier OTZIOTZI. Pour toutes celles et ceux qui ne manient pas de machine à coudre, vous pouvez me contacter pour une commande.

 

Le nom de l’atelier : OTZIOTZI fait référence à la momie gelée âgée de 5300 ans, découverte sur le glacier de la vallée de l’Ötztal et surnommée Ötzi l’homme des glaces. Son état de conservation exceptionnel a permis de très nombreuses études pluridisciplinaires et les connaissances ne cessent de se renouveler. Je suis plus particulièrement sensible à l’extraordinaire richesse archéologique que présentent ses vêtements et de ses équipements. On distingue même des rayures dans la confection de son manteau réalisé avec des bandes de peaux de différentes couleurs ! C’est donc un double clin d’œil à ce que j’affectionne : la couture et l’archéologie.

 

Assemblage of images of the Iceman’s clothing as on display at the Museum of Archaeology, Bolzano. From Top Left: A shoe with grass interior (left) and leather exterior (right), the leather coat (reassembled by the museum), leather loincloth, grass coat, fur hat, and leather leggings. Credit: Institute for Mummies and the Iceman

Crédit photo : Institute for Mummies and the Iceman

Some of the equipment found with the Iceman included a stone dagger, bows, leather quiver, tinder fungus, birch fungus and birch bark.
Crédit photo : Institute for Mummies and the Iceman

Point de toque en peau d’ours ou de besace en écorce de bouleau dans l’atelier OTZIOTZI, mais des basiques incontournables pour sortir et pour la maison, à s’offrir ou à offrir !

Retrouvez toutes ces belles choses sur la plate-forme de vente Etsy https://www.etsy.com/fr/shop/OTZIOTZI

Venez préparer vos épopées et vous équiper douillet chez OTZIOTZI !